Donner au Management et au Leadership leur plein potentiel

La valeur-ajoutée d’OPEX est d’accompagner vos leaders dans leur transformation managériale en renforçant leur autonomie, leur engagement et en co-développant avec eux une culture de l’amélioration permanente et apprenante.

Accompagner la transformation des organisations requiert des postures -Lean thinking- et des comportements -Lean acting- indissociables. Impacter les résultats se fait durablement par une action permanente sur l’autonomie, la responsabilité, l’action.

Les entreprises résilientes parce qu’agiles ont su pérenniser leurs performances opérationnelles en s’appuyant sur la responsabilité individuelle et l’intelligence collective, les deux piliers du programme de transformation managériale Chorus Leadership

Developpez le leadership de vos managers

Pourquoi Chorus ? La musique dans sa diversité exprime avec puissance un sens destiné à être compris, partagé, concrétisé en rythme et en harmonie. 
Le leadership managérial donne du sens à l’accomplissement de la mission de l’entreprise en donnant au leader le rôle d’écrire, diriger, faire interpréter comme un chef d’orchestre/chef de chœur une partition que chacun peut lire, jouer en l’enrichissant de son interprétation individuelle, autonome et responsable, avec talent.

Chorus Leadership

un programme progressif pour accélérer la transformation des résultats et de la culture : leadership, intelligence collective, responsabilité individuelle, animation et pilotage en présentiel et distanciel

Comprendre

  • Pourquoi vous, ici, maintenant ?
  • Découvrez le leadership
  • Trouvez votre propre recette du leadership
  • Manager = Leader ?
  • Maitrisez votre discours, le storytelling

Agir

  • Endossez votre rôle de leader
  • Ecrivez l’histoire commune 
  • Créez et développez le lean thinking/acting
  • Facilitez l’agilité et l’autonomie
  • Pilotez la transformation 

Ancrer

  • Devenez coach et formez des coachs
  • Apprenez  à donner/recevoir du feedback
  • Développez l’art de poser des questions
  • Adaptez-vous aux nouveaux modes de travail
Article |  Renforcer l’Excellence Opérationnelle des opérations de services
Les clients de OPEXPARTNERS parviennent à modifier durablement leurs capacités et leurs performances. En nous associant à leurs qualités managériales, nous renforçons avec eux les capacités de l’ensemble de leur organisation, créant ainsi un impact qui va au-delà de l’amélioration des performances financières et opérationnelles. Lire la suite
Article | Faut-il supprimer les managers ?
Bien avant le choc pandémique, les progrès technologiques et numériques ainsi que la globalisation de l’économie étaient déjà les drivers du changement : usine 4.0, entreprise libérée, flex office et télétravail sont des évolutions de l’organisation théorisées et pratiquées depuis des décennies qui questionnent avec insistance sur l’utilité des managers. Lire la suite
Vidéo | Lean Management et Kaizen dans le retail
Pour Laurent Lévy, PDG-Fondateur d’OPTICAL CENTER, la réussite du Lean Management et du Kaizen en collaboration avec OPEXPARTNERS dans le retail provient d’abord de l’état d’esprit et de l’intégration des équipes en s’appuyant sur les principes et les pratiques de l’amélioration continue. Voir la suite

Les compétences fonctionnelles et sectorielles des experts de OPEX alliées à leurs solides expériences managériales permettent d’agir avec une approche à la fois spécialisée et panoramique sur toutes les fonctions de l’entreprise.